vendredi 22 février 2013

J'ai 22 ans

Aujourd'hui, on fête mon anniversaire avec 18 jours de retard, pour notre troisième jour au camping de Twelve Mile Delta.

Julie, Cécile et Jakob font les courses, je n'ai pas le droit d'y participer c'est une surprise. On revient au camping, et pendant que les filles préparent la petite fête, je vais explorer les alentours avec Jakob. Il faut savoir qu'à ce moment, j'ai craqué et acheté un bouquin qui recense  les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux, et qu'il y en a évidemment plein tout autour de Queenstown. Dont un à deux pas de notre camping, où nous dormons. L'exploration n'est donc pas anodine.

"On revient dans 5 minutes". Haha. On est surtout comme des gamins et on court partout sur les lieux de tournage du film. Chacun y va de son avis, on reconnait des arbres présents dans la capture d'écran du film (non je ne déconne pas, ça paraît débile, mais on était totalement excités), mais la végétation a quand même sacrément poussé en dix ans.
Ithilien in Middle Earth - The Two Towers

Twelve Mile Delta - Queenstown, New-Zealand

Sommet de l'excitation, on aperçoit des lapins et on tient absolument à en choper un pour le ramener aux filles pour le dîner, tel Sméagol en ramenant un à Frodon et Sam dans The Two Towers, scène justement tournée ici. Des gamins je vous dis. Un peu d'escalade dans un "endroit secret" nous amène au fond d'une gorge où coule un petit ruisseau et ajoute à la magie du moment. On s'attendrait presque à croiser Gollum en train de pêcher un poissssssson ffffrais.
Le petit endroit caché sympa

Une heure plus tard, on revient enfin au campement, les filles nous attendant autour d'une bière. J'ai droit à une véritable fête d'anniversaire pour mes 29 22 ans, avec banderole et divers autres accessoires dont je ne ferai pas la liste.
J'ai donc 22 ans aujourd'hui

On mange et on arrose tout ça jusqu'à une heure avancée de la nuit, chacun ajoute sa pierre à l'édifice qui nous permettra d'atteindre des sommets de débilité. On ne fait même plus attention aux sandflies qui rôdent autour de nous. Moi qui ne pensait pas vraiment fêter cet "événement", je ne peux que remercier chaudement Cécile, Jakob et Julie pour ce moment parfait.

Petite balade sur le Bob's Cove track

Le lendemain nous quittons nos deux acolytes, et nous passons quelques heures dans la mignonne petite ville d'Arrowtown, située à une vingtaine de kilomètres de Queenstown, et dont je vous parlerai dans un futur proche. Puis nous retrouvons à nouveau Amandine et Anthony, avec qui nous prenons la direction du sud, destination : Fiordland.

Lire aussi : Fourbe Queenstown, sublime Central Otago

1 commentaire:

  1. Oh le kiffe!!!
    Et joyeux non-anniversaire!
    http://youtu.be/ROqlhMEWA70

    RépondreSupprimer