lundi 4 mars 2013

Otago Peninsula

La péninsule d'Otago se situe aux portes de Dunedin. Je décide d'y passer deux jours pour retrouver la nature et la mer.

Ce n'est pas que je n'ai rien à dire, ou que cette partie de mon voyage ne m'a pas intéressé, bien au contraire, mais j'ai tout simplement la flemme de partir dans de grandes envolées lyriques. Je me contenterai donc de vous montrer les endroits que j'ai pu explorer, agrémentés de jolies photos.


Portobello Bay

C'est un peu la "capitale" de la péninsule. C'est ici que je fais ma première pause photo au petit matin, et c'est ici que je dormirai le soir.



Talaroa Head

Un peu partout depuis que je suis à Dunedin, je vois la pub pour le Albatros Center, permettant d'observer la colonie locale de ces immenses volatiles. Bon ça coûte 50$, et je suis désormais vraiment court en argent, donc je passe mon tour. Je pensais pouvoir quand même voir un Albatros dans les airs, mais non, rien, je sais pas comment ils font pour les empêcher de voler où ils veulent...



Wickliffe Bay

Il y a ici un petit track qui mène à une plage où l'on peut observer (gratuitement) des lions de mer. Et deux formations géologiques appelés "The Pyramids" s'érigent sur le chemin y menant.

Vue sur Wickliffe Bay depuis le sommet d'une des "Pyramid"


Sandy Mount

Une colline plus haute que les autres, ça attire, forcément. Un petit track en forme de boucle me permet d'avoir une belle vue des alentours (notamment Sandfly Bay et Cape Saunders), et des curiosités géologiques nommées "Lovers Leap" et "The Chasm".
Sandfly Bay


Sur la route entre tous ces points, je me serai arrêté de multiples fois pour observer les oiseaux marins, et tenter d'en prendre des clichés, sans vraiment de succès.

Saint Clair Beach

A la sortie de la péninsule se trouve une extension de Dunedin. Une très jolie plage, aux longues vagues impressionnantes.


Tunnel Beach

Un peu plus au sud-ouest, je tombe sur Tunnel Beach. L'endroit parfait pour y passer quelques heures en fin de journée et tenter toutes sortes de photos, les falaises, les vagues et les couleurs étant impressionnantes. Un endroit très à la mode pour les habitants de Dunedin.



Ne vous fiez pas à l'aspect express de cette note, j'ai beaucoup aimé cette Otago Peninsula, et cela vaut largement le coup d'y passer une ou deux journées. J'ai d'ailleurs trouvé quelques similitude avec la Banks Peninsula, proche de Christchurch, que j'avais également adorée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire